Systèmes d'information de santé
Conseil - Assistance
Les références indiquées ici portent sur des missions qui ont été réalisées tant dans le cadre du cabinet In Fine Conseil, que dans le cadre du cabinet Continuum-Consulting

Cliquez sur un hopital pour voir le détail des prestations

Elaboration du SDSI puis une AMOA pour le choix de la solution dossier patient
Les Hôpitaux Drôme Nord, dont la fusion était toute récente, avaient récemment renouvelé leur S.I. administratif, étaient convenablement équipés sur le plan médico-technique et s’appuyaient sur une solution relativement ancienne mais robuste développée en interne pour la prise en charge médicale du patient.

Les nouveaux enjeux, le contexte d’ensemble nécessitaient de disposer d’une vision consensuelle sur le plan du SI Cible et du scénario d’évolution, alors que des visions divergentes existaient. Le schéma Directeur a permis de créer cette convergence et de définir un plan pluri annuel d’évolution du S.I. sur la base d’orientations claires sur le plan du S.I. de production de soins.

Dans une seconde mission, le cabinet In Fine Conseil a accompagné l’établissement en phase finale de choix de la solution dans le cadre d’un appel d’offre portant sur le Dossier Patient Informatisé et le SI de Production de Soins, puis dans la phase de mise au point du marché avec l’éditeur retenu.

Ce projet a été mené par Bernard THIBAULT.
Période : 2005 à 2007