Systèmes d'information de santé
Conseil - Assistance
Les références indiquées ici portent sur des missions qui ont été réalisées tant dans le cadre du cabinet In Fine Conseil, que dans le cadre du cabinet Continuum-Consulting

Cliquez sur un hopital pour voir le détail des prestations

Elaboration du Schéma Directeur puis une AMOA pour le choix de la solution dossier patient
Le CH de Montélimar s’appuyait sur un système d’information administratif en partie obsolète et non pérenne, sur un développement spécifique jugé performant autour du dossier patient et un plateau médico-technique convenablement équipé.

Compte tenu du SI en place et des contraintes imposées par les évolutions réglementaires majeures, il convenait de préciser le SI cible et d’étudier minutieusement les scénarii envisageables en identifiant clairement les avantages, les inconvénients, les opportunités, les risques et les impacts.

L’établissement a fait le choix d’un scénario résolument contrasté visant à une évolution profonde de son système d’information afin de faire face aux enjeux majeurs à venir.

Dans une seconde mission, le cabinet In Fine Conseil a accompagné l’établissement dans l’étude et le choix d’une solution autour de la prise en charge globale des patients apte à prendre en compte les évolutions majeures qui étaient alors identifiées.

Ce projet a été mené par Bernard THIBAULT.
Période : 2004 à 2005