Systèmes d'information de santé
Conseil - Assistance
Les références indiquées ici portent sur des missions qui ont été réalisées tant dans le cadre du cabinet In Fine Conseil, que dans le cadre du cabinet Continuum-Consulting

Cliquez sur un hopital pour voir le détail des prestations

Elaboration du Schéma Directeur

Le SI de l’établissement se caractérisait par une couverture fonctionnelle assez large des domaines administratifs et médico-techniques et une amorce de solutions transversales, au niveau des unités de soins. La communication constituait une préoccupation importante du CH.

Plusieurs projets importants étaient identifiés pour lesquels il convenait de les articuler au regard d’une vision d’ensemble.
L’établissement souhaitait donner à ce schéma directeur une orientation très stratégique, avec un focus donné sur les aspects fonctionnels prenant en compte certains axes de réflexion : impacts des évolutions réglementaires (T2A, DMP) et organisationnelles (nouvelle gouvernance), ouverture sur l’extérieur, constitution d’un GCS avec les hôpitaux Nord Seine et Marne, moyens humains nécessaires à la mise en œuvre d’un DPI.

Ce projet a été mené par Bernard THIBAULT.
Période : 2006-2007


Accompagnement pour le choix d un Dossier Patient Informatisé
L un des chantiers majeurs du Schéma Directeur de l établissement portait sur la mise en oeuvre d un Dossier Patient Informatisé dans une approche intégrant la globalité de l axe patient.

La cabinet In Fine Conseil a accompagné l établissement dans le choix de la procédure (Dialogue Compétitif) puis dans le lancement de l appel d offre. Le contexte territorial, avec l extension des missions du Groupement de Coopération Sanitaire des Hôpitaux du Nord Est Francilien, a conduit l établissement à arrêter la procédure qui a été ensuite reprise dans un cadre étendu aux hôpitaux de Lagny Marne la Vallée et Coulommiers (voir référence associée)

Mission menée par B.Thibault
Période : 2007-2008